Sans un mot de toi de Marine Hope

L’histoire

Une attirance au delà des mots…

Emma ne parle plus depuis un évènement qui l’a traumatisée et dont elle ne parvient pas à se souvenir. Ses colocataires, son frère David et sa meilleure amie Sofia, font tout pour l’aider autant que possible mais sont souvent en déplacements professionnels. David de plus en plus inquiet de laisser sa soeur seule, ils décident ensemble de trouver un nouveau colocataire qui sera davantage présent…

Ce qu’Emma n’avait pas anticipé, ce sont les sentiments qu’elle va très vite développer pour ce nouvel arrivant, le beau Nolan, avec lequel elle ne peut malheureusement pas s’exprimer ! Une attirance forte, nouvelle, capable de tout bouleverser dans son quotidien, comme dans son coeur… Mais les choses ne sont jamais si simples quand les cicatrices n’ont pas été guéries.

Parviendront-ils tout de même à se comprendre ? Nolan l’aidera-t-il à surmonter ses blocages ?

Mon avis

Je suis tombée sous le charme de ce premier roman de Marine Hope ! Elle nous livre une histoire douce, tout en abordant des sujets difficiles, le tout avec beaucoup de justesse et de fluidité. Déjà convaincue par les précédents posts, et par le thème des colocataires que j’affectionne, je l’ai dévoré très rapidement, et regrette presque d’avoir déjà quitté ce quatuor attachant au possible.

« L’amour est un sentiment fort, qui nous permet d’évoluer, d’avancer, et d’avoir confiance en nous. Il nous donne assez de force pour croire en l’autre. Ce sentiment est merveilleux et destructeur en même temps. Ouvrir son cœur à quelqu’un c’est prendre le risque qu’il se brise un jour. »

J’ai apprécié l’honnêteté et la patience de Nolan – il rejoint mes bookboyfriends favoris – le regard qu’il porte sur les autres, sur Emma mais aussi sur lui-même. Son sens de l’humour contribue à son charisme, et c’est aussi le cas pour Emma. Je me suis beaucoup attachée à elle, à sa force et son courage. Les voir s’apprivoiser, développer une relation de confiance, se livrer l’un à l’autre, avec le temps… Tout ça sans lourdeur, toujours avec beaucoup de délicatesse.

Au-delà de cette relation amoureuse, j’ai aussi adoré les autres colocataires. Cette famille de coeur qui compte également le frère et la meilleure amie d’Emma : David et Sofia. Ils sont tout aussi attachants que les premiers, ont aussi beaucoup d’humour et ne se font pas de cadeaux. Pour les décrire tous les quatre, c’est le mot « bienveillance » qui me vient à l’esprit.

Enfin, pour le fil rouge de l’histoire, le traumatisme d’Emma, j’avoue que les différents posts que j’ai vu passer m’ont plus ou moins permis de comprendre assez vite certains évènements, mais ça ne m’a pas empêché d’en savourer chaque seconde. Je ne vous en dis pas plus !

« Tu m’as montré qu’aimer c’est insuffler force et courage à l’autre et l’aider à se relever quand il tombe. »

Petit + : Le voyage en Laponie, le rêve !!! J’ai adoré ces passages.

Si vous ne l’avez pas encore lu, foncez !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s